Les marchés publics en Wallonie

Comment remettre une offre?

Vous devez établir votre offre en vous conformant aux formulaires prévus à cet effet et joints au cahier spécial des charges, à savoir le formulaire d’offre et le métré/inventaire. À défaut d’utiliser ces formulaires, vous supporterez l’entière responsabilité de la parfaite concordance entre les documents que vous avez utilisés et lesdits formulaires.

Votre offre constitue votre engagement juridique à exécuter le marché conformément aux clauses du cahier spécial des charges et pour le prix remis par vous.

 attent.pngEn principe, vous ne pouvez remettre qu’une offre par marché.

Votre offre ainsi que toutes ses annexes doivent être introduites en français.  Le pouvoir adjudicateur pourra vous demander une traduction des annexes qui seraient établies dans une autre langue que celle du cahier spécial des charges.

Ne pas oublier :

  • de signer votre offre. Si vous oubliez de la signer, elle sera considérée comme irrégulière et donc écartée ;
  • de joindre à votre offre les éléments exigés par les documents du marché (l'avis de marché et le cahier spécial des charges).

En fonction du montant estimé du marché, vous devrez introduire votre offre soit via les moyens de communication électronique en recourant à l’application e-tendering soit en mains propres à l’adresse mentionnée dans le CSC ou par mail.

attent.pngVeillez à ce que votre offre parvienne au pouvoir adjudicateur, avant le jour et l’heure limites.