Formez-vous aux marchés publics : webinaires et ateliers gratuits
En collaboration avec nos partenaires AKT et UCM, nous vous proposons deux séries de webinaires et ateliers afin de mieux comprendre les marchés publics. Ces sessions sont gratuites et accessibles à toutes les entreprises.
Webinaires UCM
28/01 - 18h à 19h30 - Accéder aux marchés publics
Les marchés publics ne sont pas réservés uniquement à certaines entreprises ; tout opérateur peut avoir l’opportunité de participer à un marché public. Ce webinaire vous permettra d’identifier les marchés pour lesquels vous pouvez déposer une offre et comment répondre utilement à la sélection qualitative.
11/02 - 12h à 13h30 - Se lancer sur e-Procurement en tant qu’entreprise
Vous souhaitez participer à un marché public ?
Sautez le pas et découvrez la plateforme fédérale e-Procurement, l’outil unique pour les marchés publics. Les pouvoirs adjudicateurs y publient leurs avis de marchés et les entreprises y déposent leurs offres.
20/02 - 18 à 19h30 - Obtenir un marché et réussir son exécution
Pour obtenir un marché vous devez déposer une offre compétitive, mais avant tout une offre régulière. En effet, si votre offre contient une irrégularité, sa qualité ne sera même pas examinée et vous perdez toute chance d’obtenir le marché. Ce webinaire vous permettra d’augmenter vos chances d’obtenir un marché et de réussir son exécution.
13/03 - 12h à 13h30 - Les clauses durables dans les marchés publics
Les clauses environnementales sont des indications supplémentaires qui permettent de prévenir/limiter les effets négatifs ou encourager les effets positifs sur le sol, l’air, l’eau et/ou la biodiversité, de réduire la consommation de ressources naturelles ou d’énergie, de prévenir et valoriser les déchets et, d’une façon générale, d’éviter ou limiter les atteintes à l’environnement. Ce webinaire vous permettra de comprendre comment les prendre en compte et les exécuter.
Ateliers AKT - Les midis des marchés publics
AKT Projects organise des séminaires hybrides et ateliers visant à renforcer l'accès des entreprises aux marchés publics.
13/02 et 19/02 : Appréhender les bases des marchés publics
En mars : Échanger et poser vos questions concrètes lors d'un atelier interactif
En avril : Approfondir des thématiques spécifiques issues des échanges de l’atelier