Nouveaux seuils de publicité européenne à partir du 1er janvier 2024
Les seuils de publicité européenne ont été revus à la hausse :
|
Type de marché |
Seuils jusqu’au 31.12.2023 |
Seuils à partir du 01.01.2024 |
Secteurs classiques |
Travaux |
5.382.000 € HTVA |
5.538.000 € HTVA |
Services et fournitures |
215.000 € HTVA |
221.000 € HTVA |
|
Secteurs spéciaux |
Travaux |
5.382.000 € HTVA |
5.538.000 € HTVA |
Services et fournitures |
431.000 € HTVA |
443.000 € HTVA |
La modification des seuils pour la publicité européenne impacte d’autres seuils également :
|
|
Seuils jusqu’au 31.12.2023 |
Seuils à partir du 01.01.2024 |
Secteurs classiques |
Modalités assouplies de communication (art 29, §1er, al. 1er de la loi du 17 juin 2013) |
140.000 € HTVA
|
143.000 € HTVA
|
PNSPP et allotissement |
140.000 € HTVA |
143.000 € HTVA |
|
PNDAPP et PCAN (fournitures et services) |
215.000 € HTVA |
221.000 € HTVA |
|
Secteurs spéciaux |
Modalités assouplies de communication (art 29, §1er, al. 1er de la loi du 17 juin 2013) |
431.000 € HTVA |
443.000 € HTVA |
Attention ces nouveaux seuils seront applicables aux marchés publics publiés à partir du 1er janvier 2024 ainsi qu’aux marchés publics pour lesquels, à défaut d’une obligation de publication préalable, l’invitation à introduire une offre est lancée à partir du 1er janvier 2024.
Etant donné que les seuils sont adaptés tous les deux ans, ils seront valables jusqu’au 31 décembre 2025.