Les marchés publics en Wallonie

Observatoire de la commande publique wallonne, un nouvel acteur !

Nous avons créé un nouvel onglet « OCPW » dans la rubrique « Acteurs » dédié à l’Observatoire de la commande publique wallonne.

 

Il s’agit du premier centre de connaissance de la commande publique en Wallonie qui valorise les impacts économiques, sociaux et environnementaux des marchés publics auprès des pouvoirs adjudicateurs, des opérateurs économiques, du Gouvernement wallon et de toute parties prenantes liées à cette thématique.

 

Que fait l’Observatoire ?

 

L’Observatoire a pour mission de recenser, analyser et communiquer les données relatives aux marchés publics passés par le Service public de Wallonie, les organismes d’intérêts publics et les pouvoirs locaux wallons.

 

Il produit des analyses thématiques tant qualitatives que quantitatives, diffuse les bonnes pratiques sur les marchés publics et les résultats de ses rapports statistiques lors d’évènements et colloques.

 

Par quoi la rubrique sera-t-elle alimentée ?

 

Cette rubrique sera alimentée régulièrement afin d’assurer la transparence de ses travaux auprès de ses parties prenantes. On pourra y retrouver les rapports statistiques, les infographies, les études thématiques ou encore certains outils.

 

Le staff de l’OCPW reste à l’écoute des besoins des pouvoirs adjudicateurs et des entreprises. C’est pourquoi, n’hésitez pas à nous relayer vos questions et vos suggestions en matière de sujet d’études ou encore de vos besoins en termes de données.

 

Pour nous contacter : observatoire.commandepublique@spw.wallonie.be

 

 

Retour à la liste des actualités