Rencontrer l’adjudicataire

Vous venez d’informer les soumissionnaires et d’attribuer votre marché. L’exécution de votre marché peut commencer. Elle pourrait se faire « toute seule », mais en ce cas, elle ne se fera jamais de manière qualitative. C’est logique : même si votre marché et les prestations que votre adjudicataire doit effectuer sont clairs, rien ne remplace des contacts réguliers et dynamiques afin de modaliser concrètement votre marché.

En effet, non seulement un contrat est d’autant mieux exécuté que les parties se connaissent et peuvent compter sur le soutien l’une de l’autre, mais le contrat ne peut pas avoir prévu toutes les « micro-modalités » nécessaires à sa bonne exécution :

  •  À qui l’adjudicataire doit-il s’adresser lorsqu’il est sur place avec les fournitures ? Qui va les prendre en charge ?
  • Quand êtes-vous disponibles l’un et l’autre pour échanger ? Via quel canal ?
  • Etc.

Dès l’attribution définitive de votre marché, il vous est conseillé d’inviter l’adjudicataire à une rencontre (téléphonique ou présentielle selon la complexité de votre marché) afin d’échanger ensemble sur les points pratiques, faire connaissance, etc.

C’est mieux pour chacun de vous et pour la qualité de votre relation partenariale à venir !