Helpdesk - achats publics responsables
Intégrez des considérations environnementales et sociales à vos marchés publics avec notre aide !
Vous souhaitez adopter une politique d’achats responsables mais ne savez pas comment intégrer des critères durables dans vos marchés publics ?
Le Helpdesk est là pour vous accompagner gratuitement en vous proposant en seulement 5 jours des clauses responsables directement exploitables pour vos cahiers des charges !
Pourquoi faire appel au Helpdesk ?
Le Helpdesk vous aide à intégrer clauses environnementales, circulaires, sociales et éthiques dans vos marchés publics avec :
- Des clauses adaptées et pratiques : des recommandations claires et concrètes, avec des extraits de clauses à copier-coller.
- Une validation juridique : nos experts vérifient la conformité légale des clauses proposées.
- Une vérification facilitée : chaque clause est accompagnée d’une méthode pour évaluer la conformité des offres.
Qui peut bénéficier du Helpdesk ?
Le helpdesk s'adresse à tous les pouvoirs adjudicateurs wallons qui souhaitent rédiger un cahier des charges responsable (SPW, UAP, Provinces, Villes, communes, CPAS ...)
Pour quels types de marchés ?
Le Helpdesk intervient pour l'insertion de clauses responsables dans vos marchés.
Pour l'insertion de clauses sociales dans vos marchés de travaux, contactez les facilitateurs spécialisés (clauses sociales).
Comment le contacter ?
📩 Adresse e-mail : marchespublics.responsables@spw.wallonie.be
⏳ Délai de réponse : sous 5 jours ouvrables
Pour en savoir plus, visionnez notre vidéo !