Helpdesk - achats publics responsables

 

 

Intégrez des considérations environnementales et sociales à vos marchés publics avec notre aide !

Vous souhaitez adopter une politique d’achats responsables mais ne savez pas comment intégrer des critères durables dans vos marchés publics ?

Le Helpdesk est là pour vous accompagner gratuitement en vous proposant en seulement 5 jours des clauses responsables directement exploitables pour vos cahiers des charges !

 

 

Pourquoi faire appel au Helpdesk ?

Le Helpdesk vous aide à intégrer clauses environnementales, circulaires, sociales et éthiques dans vos marchés publics avec :

  • Des clauses adaptées et pratiques : des recommandations claires et concrètes, avec  des extraits de clauses à copier-coller.
  • Une validation juridique : nos experts vérifient la conformité légale des clauses proposées.
  • Une vérification facilitée : chaque clause est accompagnée d’une méthode pour évaluer la conformité des offres.

Qui peut bénéficier du Helpdesk ?

Le helpdesk s'adresse à tous les pouvoirs adjudicateurs wallons qui souhaitent rédiger un cahier des charges responsable (SPW, UAP, Provinces, Villes, communes, CPAS ...)

Pour quels types de marchés ?

Le Helpdesk intervient pour l'insertion de clauses responsables dans vos marchés.

Pour l'insertion de clauses sociales dans vos marchés de travaux, contactez les facilitateurs spécialisés (clauses sociales).

Comment le contacter ?

📩 Adresse e-mail : marchespublics.responsables@spw.wallonie.be
Délai de réponse : sous 5 jours ouvrables

Pour en savoir plus, visionnez notre vidéo !